Life

Life

Adam et Eve. Aujourd’hui jeune couple par- couru par la vigueur de leur amour, ils écrivent cette page de ce dialogue amoureux des corps, des âmes et de l’esprit, inscrite pour l’éternité en chacun de leurs descendants qui, pourtant, la réin- ventent quand deux souffles se rencontrent.

La vie, l’amour, le désir et la passion, la naissance et la mort cohabitent pour créer cet unique espace. Le couple devient alors ce lieu nouveau, aux corps parfaitement travaillés par la tension des senti- ments, dans des mouvements sensuels et techni- ques qui explosent avec fougue et volupté jusqu’à être consumés par la maîtrise totale de leur art. La grande danse, langage à l’ombre de l’âme, tantôt réaliste ou fantaisiste, onirique ou prosaïque, trans- porte vers l’intime, caresse l’horizon en emportant dans son ivresse les danseurs comme le public.

Octavio de la Roza, chorégraphe imprévisible et enchanteur, qui nous a déjà conquis avec ses pré- cédentes créations «Voulez-vous danser, Gains- bourg?» et «Tango, mon amour» plébiscitées au Festival d’Avignon 2011 et 2012 met ici en scène et en rythme une pièce qui ouvre le champ d’un thè- me pourtant si éculé avec l’élan nouveau du couple amoureux pour la première fois. Voyage fragile et puissant dans les contrées mitoyennes de la danse et des arcanes des cœurs épris.

Avec le soutien de : Loterie Romande, Fondation Coromandel, Ernst Göhner Stiftung, Sophie und Karl Binding Stiftung, Migros pour-cent Culturel, Zebra Box, JCB Distributions

Chorégraphie, scénographie et costumes Octavio de la Roza
Danseurs Camilla Colella et Octavio de la Roza
Danseur modèle pour création Jesus Pastor
Musiques Pop et Classiques
Arrangements Mr Qwertz
Lumières Bert De Raeymaecker
Technique Cie Octavio de la Roza
Photographies Gilles Morelle et Philippe Pache
Coproduction Cie Octavio de la Roza, Espace Culturel des Terreaux et Théâtre Interface
Communication visuelle Valérie Jacquemet